Ecoles maternelles 2017-01-25T14:17:15+00:00

Ecoles maternelles

Fleckenstein a mis en place une offre spécifique pour les tout-petits de 3 à 6 ans qui permet de découvrir et profiter du lieu à la journée. Cette découverte se passe idéalement en deux temps avant et après le déjeuner : visite ludique du château sous la forme d’une animation autonome « Tim, petit bâtisseur » (en extérieur) et visite de l’espace Grès et Forêt du P’tit Fleck (à l’intérieur).

Tim, petit bâtisseur

Tim, petit bâtisseur »  permet  une découverte autonome du château en très petits groupes.
Les enfants sont investis d’une mission « Reconstruire le château avec Tim de Fleckenstein » et font face à six épreuves dans la forteresse. Après avoir fait preuve de courage et d’entraide, ils atteignent la plateforme par des accès totalement sécurisés.
Ils rejoignent ensuite notre animateur pour valider avec lui les réponses mémorisées et reconstruire le château.

Visite du P’tit FLeck

Au pied du Château, l’ancien corps de ferme entièrement réaménagé propose une découverte de la nature spécialement conçue pour les tout-petits.
Un décor fabuleux et une succession d’ateliers interpellent l’enfant et met ses sens en éveil à chacune des étapes. Tout l’incite à participer activement : Se suspendre la tête à l’envers comme la chauve-souris, s’installer dans la maison de l’écureuil, sentir l’odeur du sanglier……….Le mot d’ordre est « jouer pour comprendre ».
Une conception inédite du « Musée en Herbe » Paris.

Durée : 1h30 (Tim, petit bâtisseur) + 1h15 (visite du P’tit Fleck)
Langues : français, allemand, anglais
Périodicité : tous les jours du 25 mars au 5 novembre 2017
Tarif : 7€ / enfant – 1 gratuité accompagnateur pour 4 enfants payants
Réservation :  obligatoire au ++33 (0)3 88 94 28 52 ou par le formulaire de réservation
A votre disposition sur place : Aires de pique-nique couvertes pour les repas tirés du sac – Egalement possibilité de réserver un menu au café (menu unique à 5,80€ par personne)

Des solutions de repli existent en cas de conditions météo extrêmes ou inhabituelles

Comment cela se passe-t-il ?

Cette découverte se fait à l’aide d’un carnet de route en toute autonomie et en très petits groupes avec vos propres accompagnateurs.
Notre animateur vous prend en charge au début et à la fin de chaque séquence pour expliquer le déroulement des animations,
le rôle de chaque accompagnateur et mobiliser les enfants pour les lancer dans l’aventure.