Autour de Fleckenstein 2017-01-06T17:00:28+00:00

Découvrez des lieux mythiques autour du Château de Fleckenstein

Edifié à l’origine pour sa position stratégique aux confins de trois territoires, le château vous propose de sortir en Alsace et découvrir dans le même temps un bout de Lorraine et d’Allemagne en voiture, à pied, à cheval ou en vélo.

Fleckenstein est un château emblématique des Vosges du Nord parmi les plus visités d’Alsace.  Edifié au XIIème siècle , le château s’érige en sentinelle sur la ligne de défense des châteaux du Saint Empire romain germanique entre les villes impériales de Haguenau (F) et de Kaiserslautern (D). Ses ruines témoignent de sa réputation de véritable citadelle imprenable et occupent une position remarquable d’où l’on peut observer une jolie vue sur la Vallée de la Sauer et les vastes forêts des Parcs Naturels Régionaux des Vosges du Nord et du Palatinat.

C’est aussi un site qui propose de nombreuses promenades et randonnées autour du château, en Alsace, en Lorraine et en Allemagne. Découvrez le mythique Circuit des 4 Châteaux et partez à l’assaut des châteaux perchés de Fleckenstein, Loewenstein, Hohenbourg et Wegelnburg.

Randonnées

En savoir plus

Autour de Fleckenstein

En savoir plus

En Alsace et en Lorraine

En savoir plus

Chez nos voisins Allemands

En savoir plus